ConsoCollab, Mobilité

Louer plutôt que posséder, ça vaut le «coût» ?

Par Nicolas le 7 novembre 2018

Il y a quelques semaines, nous vous présentions comment réduire votre budget auto grâce à l’autopartage. Proposer sa voiture à la location lorsqu’elle est inutilisée, c’est réaliser jusqu’à 4200€ de gains par an.

Mais autopartager signifie aussi accepter de jouer le jeu : entretenir sa voiture régulièrement et gérer ses locations au quotidien. Alors si pour vous voiture = fardeau, pourquoi ne pas envisager de passer de l’autre côté ? Celui de ceux qui ont fait le choix d’abandonner leur voiture, comme Florian, qui vit sans véhicule personnel depuis un an.

 

Louer plutôt que posséder une voiture,ça vaut le coût ?

 

Vivre sans voiture, c’est vous libérer de toutes les contraintes : terminé les frais d’assurance, de parking et d’entretien ! Pour vos déplacements du quotidien, vous pourrez très certainement opter pour des solutions alternatives, surtout si vous vivez en ville. Transports en commun, vélosscooters en libre-serviceVTC, la plupart des grandes agglomérations sont un vrai melting-pot en ce qui concerne la mobilité, comme par exemple Bordeaux.

Et pour une course en dehors de la ville, un déménagement, un weekend ou des vacances, il vous suffira de reprendre le volant, sauf qu’il ne s’agira plus du vôtre ! Louer une voiture de temps en temps est plus économique que de posséder la vôtre si elle reste immobilisée 95% du temps et que vous avez fait le choix de ne pas la partager.

Et cerise sur le gâteau : vous pourrez même réduire votre budget location de voiture en faisant du covoiturage ! Alors, cap ou pas cap d’abandonner sa voiture ?

 

 

Partagez cet article !

2 thoughts on “Louer plutôt que posséder, ça vaut le «coût» ?

  1. Je viens de vous telephoner et comme j’habite dans une résidence sécurisée il faut une telecommande pour acceder à ma voiture garée dans le parking securisé donc je ne peux louer qu’aux résidents de ma residence ce qui est impossible sur votre site d’apres les infos que l’on vient de me communiquer compte tenu que si je refuse 3 fois je serai sorti du site…
    De plus je souhaite que ma voiture soit restituée dans ma résidence…
    J’en conclue donc sauf avis contraire de votre part que je ne peux pas utiliser votre site…
    Cordialement, Gilbert Parisse (0683594217)

    1. Bonjour Parisse, si vous ne souhaitez louer qu’aux résidents de votre lieu d’habitation, vous serez libre de le faire. En effet, il vous suffira d’accepter uniquement les demandes de location de ces personnes. Concernant les 3 refus qui vous feraient sortir de notre site, pourriez-vous me dire où avez-vous trouvé cette information ? Car cette condition n’existe pas chez nous. En effet, vous êtes libre d’accepter les demandes de location que vous souhaitez.
      Toutefois, si le stationnement est gratuit aux alentours de votre résidence, nous vous conseillons de positionner le véhicule en extérieur afin d’avoir de plus nombreuses opportunités de louer votre voiture. Sachez qu’à leur retour, les locataires ont pour obligation de restituer le véhicule dans un périmètre de 300 autour du lieu initial ou était positionné le véhicule.
      Je vous invite à nous contacter sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter : Koolicar) si vous souhaitez échanger avec nous à propos de la location de votre voiture et nous poser d’autres questions 🙂

Comments are closed.