Innovation, Koolisses

Les backstages du CES 2018

Début janvier, la KoolTeam s’est rendue à Las Vegas pour participer au CES, salon mondial de l’électronique grand public, auquel notre investisseur Groupe PSA et la région Paris Ile-de-France nous ont invité et à qui nous adressons un grand MERCI.

On vous emmène dans les Koolisses de cette semaine marathonienne durant laquelle Koolicar a été représenté par :

KoolTeam


Dimanche 7 janvier : le grand départ

 

8h00 : rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour Hortense et Alexandre

Objectif n°1 : faire rentrer tout le matériel du salon dans 2 valises : t-shirts, tote-bags, clés usb, éléments de déco pour le stand… Bilan : 23kg dans chaque valise, mission réussie, c’est parti !

16h00 : arrivée à Vegas !

Direction notre Airbnb pour un peu de repos. Nous avons opté pour une petite maison sans prétention pour un peu de convivialité au milieu de cette ville quelque peu surfaite.

18h00 : en mode touriste

Ville surfaite, oui, mais on a pas pu s’empêcher d’aller faire un tour sur le Strip. Dîner au fast food et détour devant le Bellagio pour admirer le spectacle des jets d’eau. Hop au lit à 20h30 pour être d’attaque le lendemain (quelle sagesse !).Las Vegas

Minuit : Stéphane et Benoît nous rejoignent au Airbnb, arrivés tout droit de nos bureaux de Montréal.

 


Lundi 8 janvier : Stand CES 2018J-1 avant le CES

 

8h30 : GO pour la préparation du stand

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons… sous un temps bien gris, sommes-nous retournés à Paris dans la nuit ?! Direction le CES pour récupérer nos badges, découvrir l’emplacement du stand, retrouver nos partenaires PSA, TravelCar et Free2move et tout préparer pour le jour J.

 

19h00 : dîner en équipe

Après une journée bien remplie pour organiser le stand et préparer nos pitchs, nous dînons tous ensemble et profitons des derniers moments de détente avant l’ouverture du salon.

 


Mardi 9 janvier : 3, 2, 1, GO pour 4 jours !

 

Mardi, départ pour le CES sous une pluie battante et dans le froid… Décidément Las Vegas n’a pas envie de nous faire rêver niveau météo.

10h00 : ouverture du salon !

14h00 : 1er pitch de notre innovation Koolicar GO

C’est le moment, nous dévoilons Koolicar GO, notre fonctionnalité d’autopartage en réalité augmentée, devant les journalistes qui semblent accrocher à notre innovation, trop KOOL !

Pendant ce temps, Stéphane et Alexandre enchaînent les échanges avec d’autres partenaires du secteur automobile et en profitent pour découvrir les nouveautés du secteur.

Mounir Mahjoubi17h : Visite de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, qui prend le temps de découvrir les innovations de toutes les startups de la FrenchTech.

19h30 : soirée business !

Benoit & Hortense prennent la direction du cocktail « Discover French Tech Ecosystem » dédié aux startups françaises. Alexandre et Stéphane rejoignent quant à eux les équipes de PSA pour un dîner.

 


Mercredi & jeudi : pitch/interview, pitch/interview, pitch/interview…

 

Mercredi 10 janvier marquait notre rencontre avecValérie Pécresse Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, venue soutenir toutes les startups de la FrenchTech.

Nos 2 journées sont rythmées par nos pitchs de Koolicar GO, les rencontres avec des partenaires potentiels, les interviews pour la presse. On arrête pas ! On en profite aussi pour parcourir les immenses allées du salon et partir à la découverte des dernières nouveautés high-tech. Nous sommes impressionnés par tant d’innovations !

Jeudi soir, direction le spectacle Love du Cirque du Soleil pour souffler un peu après ces 2 jours de folie.

 

 


Vendredi 12 janvier : c’est terminé !

 

KoolTeamEt voila, dernier jour au salon et le soleil arrive enfin… pour notre départ ! Après quelques ultimes rendez-vous au CES, la team fait un arrêt express aux machines à sous (on ne pouvait pas passer à côté quand même !) avant de reprendre la direction de Paris et Montréal.

Un mot pour résumer le CES : TOP ! Nous avons été plus que ravis d’y participer et d’avoir eu la chance d’y présenter l’innovation sur laquelle nous avons travaillé. On espère réitérer l’expérience l’année prochaine et continuer à innover pour rendre l’autopartage toujours plus simple et accessible.

 

La KoolTeam

 

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *