Innovation, Koolisses, Mobilité

Koolicar GO, l’autopartage en réalité augmentée

Par Celine le 8 janvier 2018

Nous vous en parlions dans notre dernier article, notre présence au C.E.S de Las Vegas, salon mondial de l’électronique grand public, est pour nous l’occasion de vous dévoiler une innovation majeure dans le monde de l’autopartage : Koolicar GO !

 

Koolicar GO

Autopartagez simplement et immédiatement

L’ADN de Koolicar a toujours été de solutionner les contraintes liées à l’autopartage et c’est exactement ce que permet Koolicar GO. Grâce au mariage de la réalité augmentée avec notre technologie embarquée, vous pouvez repérer un coup d’œil les voitures disponibles autour de vous et y accéder sans réservation préalable.

 

Pourquoi Koolicar GO ? En plus d’un clin d’œil amusant au phénomène Pokemon GO (« attrapez » des voitures adaptées à tous vos besoins), ce nom reflète l’immédiateté de l’expérience  : ouvrez votre application et GO, vous pouvez partir au volant d’une voiture instantanément.

 

Comment ça marche ? Scannez, choisissez, partez !

Il suffit de prendre son smartphone et de scanner son environnement pour identifier des véhicules autopartagés sur Koolicar en un clin d’œil.

L’application pointe les véhicules immédiatement accessibles et indique pour combien de temps ils sont disponibles. Magique !

 

Pour débuter sa location, il suffit de s’approcher de la voiture. La KoolKey, notre clé virtuelle, s’affiche alors sur l’écran et permet d’ouvrir les portes.

 


« Il y a cinq ans nous inventions la Box pour éliminer la contrainte de l’échange des clés entre un propriétaire et un locataire. Avec Koolicar GO, nous poussons l’innovation encore plus loin grâce à une interface de recherche naturelle qui élimine les multiples étapes sur un moteur de recherche et qui rend l’accès au service immédiat et instantané. Car finalement, quoi de plus inné et de plus simple que de se servir de ses yeux pour identifier des voitures mises en autopartage dans la rue ? Nous allons maintenant mettre cette technologie dans les mains dans nos meilleurs utilisateurs pour recueillir leurs commentaires et bien comprendre les cas d’usages. »

 Stéphane Savouré, Fondateur de Koolicar.


Des simulations réelles à venir sur Paris

La fonctionnalité Koolicar GO sera disponible courant 2018 sur l’application Koolicar. Des démonstrations en situations réelles seront proposées à Paris dès le mois de janvier.

Vous êtes journaliste et souhaitez y participer ? Contactez Léa Roos, Agence The Messengers : koolicar@themessengers.fr

 

 

Partagez cet article !

1 thought on “Koolicar GO, l’autopartage en réalité augmentée

Comments are closed.