Innovation, Koolisses

Koolicar s’envole pour le C.E.S de Las Vegas

Koolicar au CES de Las Vegas

Le C.E.S est l’événement annuel dont raffolent tous les fans de nouvelles technologies, et Koolicar aussi ! Entre voitures autonomes, drones et autres objets connectés, ce salon mondial de l’électronique grand public dévoile chaque année les innovations technologiques les plus ingénieuses et révolutionnaires du moment.

 

Direction Las Vegas !

Cette année ce sont plus de 185 000 participants qui y sont attendus, dont Koolicar pour sa première participation ! Avec pour thématique « La Ville Intelligente », cette édition nous tendait les bras pour parler mobilité et découvrir les dernières nouveautés technologiques du domaine de l’automobile.

C’est aux côtés de notre partenaire et actionnaire PSA et de la région Paris Ile-de-France que nous y participeront donc du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas. L’objectif de notre présence : démontrer comment constructeurs et startups s’associent pour réinventer la mobilité et développer les technologies qui bouleverseront nos habitudes de consommation.

 

Notre innovation ? Suspens…

En parlant de bouleversement, notre présence au salon sera également l’occasion de présenter notre dernière pépite, une innovation que nous vous révélerons la veille de l’ouverture du salon et qui va révolutionner le monde de l’autopartage.

Soyez patients et restez bien connecté(e)s sur notre compte Twitter afin de la découvrir, pour le moment on ne vous en dit pas plus !

 

Nos premières « trouvailles »

Certains participants ont décidé de ne pas laisser planer le suspens et ont déjà communiqué en avant-première sur leurs innovations. Et comme la KoolTeam est à l’affût des nouvelles technologies qui peuvent vous simplifier la vie et plus particulièrement vos déplacements, nous vous avons sélectionné 2 de nos premières découvertes du C.E.S qui ont retenu notre attention :

 

WayRay, avec son nouveau GPS RA Navion


La première est celle de WayRay, un développeur Suisse déjà présent au C.E.S en 2017 qui revient cette année avec une version améliorée de son produit Navion. Il s’agit d’un GPS holographique à réalité augmentée qui, une fois placé sur le tableau de bord de votre voiture, affichera en temps réel les itinéraires et les détails de votre trajet. Il fonctionnera en mode « mains libres », via des commandes vocales ou des gestes spécifiques de la main, pour que vous arriviez en toute sécurité à vos destinations.

 

Parkki et le stationnement urbain


Parkki est une start-up française qui a mis au point un algorithme permettant d’identifier les places de parking libres, en fonction de votre besoin (durée) et de votre véhicule. En utilisant un capteur breveté installé sur l’espace public (sans aucune caméra), l’application analyse jusqu’à 100m autour de ce capteur toutes les places disponibles, vous les indique en temps réel, et vous y guide directement.


 

Nous vous donnons rendez-vous le 8 janvier pour découvrir l’innovation que nous allons présenter au salon ! Et pour les chanceux qui seront présents sur place, venez-nous rencontrer sur notre stand situé dans l’Eureka Park – Hall G, Pavillon Paris Région, Stand 50041.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *