Koolisses

Les Koolisses de notre nouvelle pub TV

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions notre nouvelle identité visuelle et vous annoncions notre grand retour à la télé ! Et qui dit pub TV dit making of. Allez hop, on vous invite à découvrir les Koolisses d’un tournage 100% Kool !

 


Etape 1 : le casting !

ACTEURSAymeric et Nicolas, acteurs professionnels, ont été sélectionnés pour interpréter les rôles principaux de notre spot, nos joueurs d’échecs.

Quant aux figurants, comme l’an dernier, nous avons décidé de faire appel à la KoolTeam ! CélinFigurants Koolicare et Julien du service marketing se sont prêtés au jeu de l’acting pour interpréter notre couple de futurs parents.

A première vue, Frédérique, notre Directrice Marketing (à droite), semblait plutôt perplexe quant à ce duo qui semblait plus comique qu’amoureux… mais nos acteurs amateurs ont su la convaincre !

 


Etape 2 : le tournage – vendredi 10 mars

7h30 – 8h30: les préparatifs

Caméra, lumières artificielles, régie, loges extérieures, décors, on installe tout le matériel. On ne risquait pas de passer inaperçu en plein coeur de Parc Montsouris à Paris ! Nous étions tous un peu stressés au vu de la météo plutôt catastrophique de la semaine et croisions les doigts pour que la pluie ne s’invite pas.

making of banniere
9h30 : le tournage commence !

Nos deux acteurs principaux passent entre les mains de Juliette, la styliste, et d’Amélie, la maquilleuse (et oui, on ne rigole pas !). Pendant les essayages, on s’aperçoit qu’Aymeric et Nicolas se connaissaient déjà de précédents tournages. C’est parfait, la complicité est au rendez-vous ! Silence sur le plateau, clap, c’est parti ! Les acteurs commencent à tourner sous le regard de Frédérique et Julien de la KoolTeam.

Scène jeu d'échecs

11h : les essayages des figurants

En parallèle du tournage de la première séquence, nos figurants Céline et Julien filent à leur tour aux essayages – on vous l’accorde c’est un peu le bazar mais tourner en extérieur c’est un peu comme faire du camping ! Un passage express au maquillage (Julien à l’air de beaucoup apprécier) et nos figurants sont fin prêts.

Les figurants

12h30 : une pause s’impose

La séquence du jeu d’échec est dans la boîte, il est grand temps pour toute l’équipe de se réchauffer, c’est l’heure de la pause déjeuner ! De quoi se remettre en forme avant de tourner à la scène des figurants.

14h : reprise, tournage de la scène des figurants

Tournage Koolicar

Ça tourne ! Oui… sauf qu’il faut bloquer toute la circulation de la rue, un vrai casse-tête ! Et quand ce n’est pas le trafic qui nous gêne, c’est le soleil qui décide de s’en aller ou un chauffeur de bus qui klaxonne et met les nerfs à vifs de notre ingénieur son !

3h plus tard, nous terminions enfin. Et oui, 3h pour tourner quelques secondes du spot, autant vous dire que Julien est devenu un vrai professionnel de l’ouverture de portière !

17h : clap de fin

Après cette longue journée, il est temps pour toute l’équipe d’aller se reposer !

 


Etape 3 : le montage

Une semaine après le tournage, l’agence avait peaufiné le montage et nous dévoilait le résultat !

 

En bref, cette nouvelle campagne TV c’était : un peu de stress, une bonne ambiance, une journée entière de tournage pour 30 secondes de spot que nous sommes très fiers de vous présenter aujourd’hui !

[Nosyoutube url= »https://youtu.be/dn1dlZpuXlY » width= »790″ height= »480″ responsive= »yes » autoplay= »no »]

 


> Votre voiture vous sert peu ? Louez-la sur Koolicar et gagnez jusqu’à 600€/mois*

> Pour être au courant des actualités Koolicar, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook ou sur notre compte Instagram !  

*Le gain de 600 euros par mois correspond à 5 locations de 2 jours, de 280 kilomètres chacune plus  1 location de 7 jours, de 900 kilomètres.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *