Archives

Règlement du challenge éco-conduite

Article 1 : Organisateurs du challenge

La société Koolicar dont le siège social se situe au 2 rue du Hazard, 78000 Versailles, immatriculée sous le numéro 532 482 445 organise un jeu concours gratuit du 13 mars 2017 au 14 mai 2017 en partenariat avec la société DriveQuant, située au 46 rue René Clair, 75018 Paris, et  immatriculée sous le numéro 827 525 817.

Article 2 : Objet

En partenariat avec l’IFPEN et DriveQuant, Koolicar lance le défi d’adopter une conduite éco-responsable pendant 2 mois grâce à l’utilisation de l’application mobile d’éco-conduite GECO.  L’application est téléchargeable gratuitement sur les stores ou depuis le site web www.geco-drive.fr. GECO fonctionne sous Android 4.0.3 et iOS 7.0 ou des versions ultérieures (sous réserve de la compatibilité du téléphone).

À partir des capteurs existants du Smartphone, l’application calcule en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. L’écran affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite.

A l’issue de ce challenge, les membres de la communauté Koolicar ayant obtenu les meilleurs scores de conduite dans l’application se verront offrir différents lots décrits dans l’article 6 de ce règlement.

Article 3 : Durée du challenge

Le challenge se déroule du 13 mars au 14 mai 2017 inclus. Au-delà de ces dates, aucun trajet ne sera pris en compte pour le calcul du score d’efficacité dans l’application GECO.

Article 4 : Modalités de participation

Pour que votre participation au challenge eco-conduite Koolicar soit prise en compte, vous devez suivre les étapes suivantes :

1) Téléchargez gratuitement l’application GECO sur Google Play ou Apple Store ou depuis le site web www.geco-drive.fr

2) Inscrivez-vous dans l’application GECO

  • Si vous possédez déjà un compte GECO, cliquez sur “Je possède déjà un compte”
  • Si vous ne possédez pas de compte GECO, cliquez sur “Je souhaite créer un compte” si vous n’en disposez pas encore, renseignez les champs demandés, puis validez votre pseudo, acceptez les conditions générales d’utilisation GECO et activez le service de démarrage automatique

 

3) Renseignez les informations de votre véhicule (le fait de renseigner ou non un véhicule spécifique n’influe en rien sur votre score de conduite)

  • Si vous possédez un véhicule, vous pouvez renseigner ses caractéristiques
  • Si vous ne possédez pas de véhicule ou ne souhaitez pas renseigner ses caractéristiques, cliquez sur “Aller directement sur la page d’Analyse Conduite avec un véhicule par défaut”

 

4) Rejoignez le challenge Koolicar

  • Activez le service de localisation de votre téléphone
  • Depuis l’écran d’accueil de l’application, cliquez sur “Challenge”
  • Rejoignez le challenge Koolicar

 

Après avoir rejoint le challenge, deux modes de mesures de vos trajets sont proposés :

  1. Activez le mode automatique dans l’application afin que votre smartphone détecte automatiquement que vous commencez un trajet
  2. A chaque que vous prenez le volant, lancez l’application GECO lors de votre départ et enregistrez le trajet une fois arrivé à destination

Attention : pour que les données soient prises en compte pour le challenge Koolicar, un minimum de 4 trajets d’un total d’au moins 20km doivent être effectués et enregistrés dans l’application pendant la durée du challenge.

Article 5 : Participants

Ce jeu est sans obligation d’achat. Il s’adresse exclusivement aux personnes majeures, à la date du début du jeu, résidant en France métropolitaine. Sont exclues du jeu les personnes citées ci-après :

> Membres du personnel Koolicar

> Famille des membres du personnel, conjoints, ascendants, descendants

Koolicar se réserve le droit d’exiger de tout participant une justification du respect des conditions citées ci-dessus.

Remarque importante : Seuls les inscrits au service Koolicar (locataire ou propriétaire et étant éligibles au service) peuvent remporter les lots mis en jeu lors du challenge.

Une personne ayant obtenue un des meilleurs scores du challenge mais n’étant pas inscrite sur Koolicar ne pourra donc prétendre à recevoir l’un des lots mis en jeu.

Article 6 : Gains et conditions d’utilisation

Des lots de partenaires seront offerts aux 3 premiers participants ayant obtenus le meilleurs score d’efficacité du challenge éco-conduite.

Des codes promos Koolicar d’une valeur de 20€ et 50€ sont en jeu pour les concurrents classés entre la 4ème et la 15ème place. Les codes promos sont valables pour des locations effectuées sur Koolicar avant le 31 décembre 2017.

S’ils ne sont pas déjà inscrits sur Koolicar, les participants devront s’inscrire sur www.koolicar.com avant la fin du challenge. Les membres Koolicar proposant leur voiture sur le site et ayant remporté un code promo devront se créer un nouveau compte en tant que locataire afin d’en profiter. En aucun cas, le montant du code promo ne pourra être crédité sur leur compte propriétaire existant. Un code promo est valable une seule fois par utilisateur.

Article 7 : Désignation des gagnants

Le classement des meilleurs participants sera réalisé sur la base de la meilleure note d’efficacité moyenne obtenue sur l’application GECO et le meilleur taux de participation.

En cas d’égalité de score, la sélection des 10 gagnants sera opérée sur la base de la plus grande distance globale parcourue.

En se connectant au site GEGO, chaque participant a accès à ses propres données (km parcourus, nombre d’utilisations, etc.). Il est possible pour chaque participant de suivre ses résultats par rapport à la moyenne de l’ensemble des participants.

Article 8 : Annulation, prorogation

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler, d’écourter ou de reporter l’opération si les circonstances les y obligent, sans avoir à justifier de leur décision.

Article 9 : Loi applicable

Le présent règlement est soumis au droit français. En cas de difficulté sur l’interprétation ou l’exécution du règlement, les organisateurs et participants s’efforceront de résoudre leur différend à l’amiable. En cas de désaccord persistant, les tribunaux français compétents seront saisis.

L’inscription de tout participant au challenge éco-conduite Koolicar suppose l’acceptation du présent règlement.

Article 10 : Mentions particulières

Cette opération n’est ni organisée, ni sponsorisée, ni soutenue ou gérée par Facebook et Twitter. En ce sens, aucun participant ne pourra engager de poursuites à l’encontre des société Facebook et Twitter.

Les participants autorisent les organisateurs à communiquer sur leurs résultats d’efficacité obtenus lors du challenge et à les afficher sur le site web comme participants au challenge éco-conduite Koolicar. Les participants autorisent Koolicar à accéder aux données de conduite de manière anonymisée.

 

Partagez cet article !

1 thought on “Règlement du challenge éco-conduite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *