Koolisses, Mobilité

[ Le Lab’Junior ] La mobilité du futur vue par Arnaud

La semaine dernière, la KoolTeam s’est agrandie en accueillant Arnaud, 14 ans, venu faire un stage d’observation à nos côtés !

Entre 2 réunions avec l’équipe marketing au sein de laquelle il a travaillé pendant une semaine, Arnaud nous a partagé sa vision de l’économie collaborative et de la mobilité de demain.

 arnaud

Selon Arnaud, la ville du futur rime avec innovation et mobilité : “une ville écologique avec des voitures volantes où l’on pourrait commander ses courses et les recevoir rapidement grâce à des drones ou des robots !”.

Toujours dans l’optimisation de chaque déplacement, il imagine que les tapis roulants remplaceraient les trottoirs, le tout avec des lunettes intelligentes sur le nez, afin d’aller sur internet, de répondre à ses messages, bref, de pouvoir tout faire en se déplaçant et en ayant les mains libres !

Post Arnaud 3

Arnaud pense aussi que la voiture de demain sera autonome, même si en tant que passionné d’automobile, l’idée de ne plus avoir à conduire ne le réjouit pas forcément ! Pour pallier à cela, il se projette dans une voiture où les sièges seraient organisés autour d’une table amovible, sans oublier la Wi-Fi et la télé à bord…

Il nous a expliqué qu’en 2050 on sifflera pour appeler des voitures qui appartiendront à la ville, et elles seront électriques bien sûr ! Pour l’entretien ? Rien de plus simple, un drone viendra chercher le véhicule afin de le faire réparer par des robots. Une vision peut-être pas si futuriste que ça…

En attendant les voitures autonomes et les drones, Arnaud s’imagine déjà au volant de sa première voiture qu’il partagera sans hésiter sur Koolicar lorsqu’elle ne lui servira pas  !


> Partagez votre voiture en la louant à des particuliers sur Koolicar

> Besoin d’une voiture ? Téléchargez l’application mobileDisponible sur l'App Store et Google Play

> Pour être au courant des toutes nos actualités, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook ou sur notre compte Instagram

Partagez cet article !

1 thought on “[ Le Lab’Junior ] La mobilité du futur vue par Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *