ConsoCollab, Mobilité

Augmentez vos chances de louer votre voiture

Avec plus de 1400 voitures dans des centaines de villes et 7 catégories disponibles, les locataires Koolicar ont à leur disposition une large sélection de véhicules répondant à tous leurs besoins. En tant que propriétaire, il est donc important de vous démarquer avec votre annonce !

Les astuces pour rendre votre annonce attractive

Psst… Pour lire les explications, cliquez en bas à droite de la vidéo sur « sous-titres » à gauche de l’écrou

Besoin d’un recap ? C’est parti !

1. Je peaufine le descriptif de ma voiture

Photos de votre annonceLe point clé : les photos. Sans elles, peu de chance de recevoir des demandes de location. Alors on nettoie sa voiture et on la mitraille sous tous les angles. Plus on en a, mieux c’est ! Et on oublie pas de photographier l’intérieur et le coffre. Les petits détails font la différence !

Passons à la description de votre voiture. C’est le moment d’adopter un ton Kool et de mettre en avant toutes les options de votre voiture. Mentionnez aussi les équipements que vous pourriez mettre à disposition des locataires sur demande : un siège enfant, un porte-vélos, des chaînes à neige…


2. Je maximise les opportunités de location

Faites comme Charles, notre super propriétaire que nous vous avions présenté dans un précédent article. Proposez votre voiture à différentes adresses : à votre domicile, au travail, dans votre centre-ville… et observez où elle est la plus demandée. Mettez régulièrement à jour votre calendrier et si vous bénéficiez de l’option « sans échange de clés », choisissez le mode « réservation automatique »  (réservations acceptées automatiquement) qui augmente de 7 fois vos chances de louer votre voiture !

 

3. Je booste la visibilité de mon annonce

Partager sa voiture, c’est bien, le faire savoir, c’est mieux ! Pour cela, plusieurs moyens :

> Le bouche-à-oreille auprès de vos amis, votre voisinage, les commerçants du quartier. Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition cette affiche que vous pourrez personnaliser et distribuer un peu partout

> Les réseaux sociaux : pour commencer, vous pouvez partagerPartagez votre annonce l’annonce de votre voiture sur votre profil Facebook ou Twitter en cliquant sur « donnez de la visibilité à mon véhicule » dans votre compte en ligne.

Il existe également de nombreux groupes Facebook gérés par les habitants de votre ville ou quartier que vous pouvez rejoindre. Publiez-y votre annonce et en bonus communiquez le code promo KOOLCITY qui permettra aux nouveaux locataires de bénéficier de 10€ de réduction sur leur 1ère location.

Voila, vous êtes prêt ! Maintenant, soyez à l’affut et répondez sans attendre à vos premières demandes de location pour ne pas rater d’occasions !

 


> La KoolAstuce pour une 1ère location réussie : choyez votre locataire avec de petites attentions : un petit mot de bienvenue, des bonbons, un chargeur USB… Cela contribuera à laisser un bon souvenir et il se souviendra probablement de vous pour ses prochaines locations !

> Pour être au courant des toutes nos actualités, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur Twitter, Facebook ou sur notre compte Instagram

Partagez cet article !

1 thought on “Augmentez vos chances de louer votre voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *