ConsoCollab, Mobilité

Prenez le large avec Click and Boat !

Location de bateaux entre particuliers

Une promenade sur le long d’un port pendant vos vacances et hop, vous voilà pris à rêver de vous, en train de naviguer à bord d’un sublime bateau. Et bien aujourd’hui, grâce à l’économie collaborative, votre rêve peut se réaliser !

Et oui, comme nous, d’autres start-ups se sont lancées dans la grande aventure de la location entre particuliers. Et aujourd’hui nous vous présentons Click and Boat, le leader français de la location de bateaux entre particuliers avec plus de 5 000 bateaux disponibles avec ou sans skipper (voilier, bateaux à moteur, catamarans, semi-rigides,et même jet-skis). Créé en septembre 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click & Boat vous permet de trouver un bateau à louer partout en France et en Europe, au meilleur prix.

Logo Click and Boat

Comment ça marche ?

L’inscription est gratuite pour le propriétaire comme le locataire. Le propriétaire crée une annonce avec des photos, une description de son bateau, son CV nautique et le prix de la location. Le locataire, de son côté, remplit également ses compétences nautiques et n’a plus qu’à élire le bateau et les dates de son choix. Tous les propriétaires sont par ailleurs évalués, ce qui vous garantit de louer un bateau entretenu et d’avoir une expérience authentique.

Le site dispose d’un service de messagerie intégrée qui permet aux locataires de poser toutes leurs questions concernant le bateau, ses disponibilités ou son équipement. Une fois la réservation acceptée, les 2 parties se contactent par email ou téléphone afin de déterminer le rendez-vous pour la remise des clés, la signature du contrat de location et l’état des lieux. Click & Boat verse ensuite le revenu au propriétaire dès le début de la location.

100% des propriétaires sont assurés pour la location de bateaux entre particuliers. Tous les locataires sont donc couverts par l’assurance du propriétaire.

Accessible à tous ?

Pour tous les passionnés ne se sentant pas assez aguerris pour prendre la barre seul, la co-navigation est possible ! Partez accompagné du capitaine afin de faire vos armes grâce à ses précieux conseils ou tout simplement de profiter d’une journée détente en famille ou entre amis

Et pour ceux qui n’ont pas le permis bateau, c’est l’occasion de faire une sortie en mer avec des marins locaux qui pourront vous faire découvrir les plus beaux endroits de la région.

Click & Boat est accessible à tous les budgets et partout en Europe. En effet la start-up a posé l’ancre dans plus de 900 ports à travers la Méditerranée en passant entre autres par Ibiza, Cannes, la Corse, la Sicile ou la Grèce. Vous pourrez dès lors louer un bateau à Marseille à partir de 50 euros par jour et découvrir les Calanques et les criques affranchies de touristes.

Le marché du luxe étant dans la ligne de mire, Click & Boat a développé une plateforme dédiée à la location de yacht en ligne : Click & Yacht. Le site permet de louer dans des destinations prisées telles que Cannes, Monaco ou bien encore Marseille, des voiliers et catamarans de luxe avec équipage (capitaine et hôtesses) pour des séjours exceptionnels, mariages, team building, ou évènements sur mesure.

Le service « Boat-Manager »

La plupart des propriétaires ne vivent pas à proximité de leur bateau, un service a donc été développé rien que pour eux : le Boat Manager. Une personne de confiance sélectionnée par l’équipe Click & Boat gère le bateau à la place du propriétaire et s’occupe des remises de clés, de la signature du contrat de location et de l’accueil chaleureux des locataires. Pratique !

Alors, prêt à prendre le large ?

> Pour être au courant des dernières nouveautés Koolicar, suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook

Partagez cet article !