Innovation, Koolisses

Avec et sans échange de clés, tout savoir sur la Box Koolicar

Koolicar vous permet de louer votre voiture à un particulier d’une manière simple, rapide et sereine.

Comment c’est possible ? Grâce au petit boîtier que nous installons derrière votre pare-brise, la « Box ». Mais à quoi sert-elle ?

Box Koolicar

> Elle vous simplifie la vie

La Box enregistre la durée de chaque location et le nombre de kilomètres effectués par le locataire. Il n’y a donc pas de relevé à faire avant et après la location, le prix est calculé automatiquement.

En plus du temps gagné, cela évite tout litige avec un locataire dû à un relevé manuel.

> Elle sécurise votre véhicule

La Box permet de géolocaliser votre voiture du début à la fin de chaque location. En cas de besoin, nous pouvons à tout moment savoir où il est situé et vous prévenir systématiquement dès qu’il est revenu à sa place initiale.

> Elle vous offre plus de liberté

Avec ou sans échange de clés, tout dépend de votre profil.

Si votre véhicule est garé dans un parking fermé ou que vous préférez remettre en personne les clés au locataire, c’est possible ! La Box vous permet de bénéficier de tous les avantages ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à donner les clés au conducteur.

Si vous préférez ne pas vous déplacer pour échanger les clés (ce qui permet de gagner du temps et de rendre votre véhicule disponible même lorsque vous n’êtes pas présent), il est possible de bénéficier de l’option « sans échange de clé ».

Pour cela, une fois votre dossier d’inscription complet, vous ferez le point avec un conseiller Koolicar qui déterminera avec vous, selon les critères d’éligibilité, si votre véhicule peut être équipé de cette fonctionnalité.

Le sans échange de clés, comment ça marche ? Vous déposez vos clés sur le support aimanté de votre boite à gants, vous sortez de votre véhicule et passez votre badge Koolicar sur la Box.  Et hop, les portes sont verrouillées ! Dès que vous validez une demande de location, votre locataire peut se rendre directement à votre véhicule et déverrouiller les portes grâce à son badge de membre ou son smartphone via l’application Koolicar.

A savoir : en étant reliée au système d’antidémarrage de votre voiture, la Box « sans échange de clés » empêche quiconque de démarrer sans que le locataire ait effectué une réservation et s’identifie avec son badge personnel. Impossible donc pour un petit malin de filer à l’anglaise avec votre véhicule, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

En mettant votre véhicule en libre-service, vous avec 7 fois plus d’opportunités de locations !

Vous l’aurez compris, la Box Koolicar est l’élément-clé permettant une location rapide, simple et sécurisée. Et en plus, elle est gratuite !

> Pas encore inscrit ? Pour louer votre voiture, c’est par ici

> Pour devenir locataire, c’est ici

> Pour être au courant des dernières nouveautés, suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook

Partagez cet article !

1 thought on “Avec et sans échange de clés, tout savoir sur la Box Koolicar

Comments are closed.