ConsoCollab

DACOPACK, le covoit’ pour colis ?

Par L'équipe Koolicar le 16 mars 2016

 

 

D’un côté, vous choisissez un particulier de confiance pour livrer votre bien à destination. De l’autre, vous mettez à disposition la place qu’il vous reste dans le coffre de votre véhicule. L’un réalise des économies sur ses frais de livraison et l’autre rentabilise son trajet. S’encrant clairement au cœur d’une économie collaborative, dacOpack nous expose un concept simple qui entre directement dans la catégorie du « tiens, pourquoi n’y ai-je jamais pensé avant ? ».

« C’est super ! Et comment je fais si je veux expédier quelque chose ? »

Je me connecte sur dacopack.com, y entre le trajet désiré, envoie ma demande aux transporteurs appelés « movers » et voilà. Il ne reste plus qu’à attendre quelques instants, le temps que l’un d’entre eux accepte ma demande.

« Et du côté des movers, comment ça se passe ? »

Et bien s’il vous reste de la place dans le coffre ou sur le siège arrière entre les enfants et les valises, il vous suffit de proposer votre trajet sur le site afin qu’une mise en relation avec un demandeur puisse se faire. Les objets ne sont pas nécessairement volumineux, rassurez-vous !

dacOpack met réellement en avant un climat de confiance. Premièrement, bien que tout le monde, professionnels comme particuliers, puisse s’inscrire en tant que « mover », chaque dossier est sélectionné avec soin. De plus, les particuliers souhaitant devenir des « movers » sont couverts par une assurance automatique et gratuite. Celle-ci assure à la fois les transports et les biens transportés. De quoi rassurer l’expéditeur comme le transporteur. En plus, il est également possible de suivre le trajet de votre bien jusqu’à sa destination en temps réel. Plutôt sympa !

Le paiement se fait auprès de dacOPack, qui se charge de reverser la somme au transporteur uniquement une fois la livraison confirmée par le mover et l’expéditeur.

Un excellent moyen de livrer son « précieuuux » en optimisant son budget et en participant à une logique d’économie collaborative.

Retrouvez dacOpack sur Facebook et Twitter.

 

[Nosyoutube url= »https://www.youtube.com/watch?v=YebC-Fo-0lM » width= »790″ height= »480″ responsive= »yes » autoplay= »no »]

Partagez cet article !