Innovation

Plutôt « recycleur » ou « néomobile » ?

Par L'équipe Koolicar le 30 septembre 2015

Extrait

Quel type de consommateur êtes-vous ? 6 catégories ont été répertoriées par l’ObSoCo, qui vient se sortir une infographie complète sur les consommations émergentes.

Les « multi pratiquants » regroupent ceux qui sont le plus engagés dans l’ensemble de ces nouvelles pratiques de consommation. Les autres catégories seront elles, plus ciblées. Par exemple, ceux qui s’adonnent activement à l’échange et la vente d’occasion appartiendront à la catégorie des « recycleurs ».
Cependant, si pour vous un voyage n’est pas concevable sans dormir chez l’habitant,  vous rentrerez dans les critères du « couchsurfers ».
Les « néomobiles », eux, rassemblent tous les adeptes du covoiturage.
Autre catégorie, les « bioéthiques ». Si respecter l’environnement fait partie d’une de vos principales vocations et que vous ne jurez que par l’achat de produits bio issus du commerce équitable, alors vous appartenez sûrement à ce groupe.

Toutefois, si rien de tout cela ne vous passionne et que vous ne rentrez dans aucune des catégories précédentes, ne paniquez pas ! Cela veut sans doute dire que vous faites partie des « traditionnels », ces personnes qui n’ont recours que très faiblement aux nouvelles consommations émergentes.

Découvrez l’infographie complète avec tous les types de consommateurs détaillés juste ici.

 

 

 

Partagez cet article !