ConsoCollab, Mobilité

Journée sans voiture, une première à Paris !

« Et si vous viviez Paris autrement ? »

C’est avec comme objectif de vouloir rendre la ville de Paris moins polluée et plus agréable qu’Anne Hidalgo, Maire de notre capitale, a voulu proposer une réponse à cette question.

Imaginez notre belle ville sans klaxons, embouteillages, ou rejet venant d’un pot d’échappement vous titillant malicieusement les narines pendant votre promenade matinale. Imaginez-vous en train d’arpenter les Champs Elysées de long en large et en travers, sans risquer de percuter autre chose qu’un skateboard, un vélo ou une personne aussi distraite que vous. Imaginez les rues parisiennes remplies d’animations en tout genre, toutes les plus festives et originales les unes que les autres.

Ne l’imaginez plus, vivez le. Tout cela sera possible le dimanche 27 septembre 2015, entre 11h et 18h. Pendant sept heures, l’utilisation de véhicules à moteur dans la ville de Paris sera totalement interdite, ou (très) fortement restreinte dans certains arrondissements.

Paris, journée sans voiture.

carte-journee-sans-voiture-paris-11461892kktgy

 

Saviez- vous qu’il était d’ailleurs possible de proposer votre propre animation, en soumettant votre demande à la préfecture de Police (pp-cabinet-sdc-belvp-manif@interieur.gouv.fr), en informant le collectif « Paris Sans Voiture » (contact@parissansvoiture.fr) et en contactant la mairie de Paris ? Pas de rues désertes en prévisions, donc, mais à la place une multitude de manifestations mises en œuvre spécialement pour ce jour.

Autant dire que ce dimanche 27 septembre sera LE jour où vous verrez la douce capitale comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant !

 

Plus d’infos sur le site de la ville de Paris.

Il vous est également possible de rejoindre l’événement Facebook.

Partagez cet article !

1 thought on “Journée sans voiture, une première à Paris !

Comments are closed.