ConsoCollab

Citygoo: le covoiturage urbain instantané


Combien de fois vous est-il arrivé de vous retrouver en fin de soirée sans métro, sans argent en poche pour payer un taxi, la petite larme à l’œil parce que la plupart des transports en commun dorment déjà à cette heure tardive ? Rassurez-vous, Citygoo arrive sur nos smartphones pour transformer nos petites larmes en un grand sourire ravi. Elle vous propose une nouvelle expérience de mobilité: le covoiturage urbain et instantané !

Koolicar: location de voiture entre particuliers
Crédit photo: Citygoo

 

Comment ça marche ?

Citygoo vous propose de partager de courts trajets avec d’autres automobilistes déjà en route ou sur le départ. Vous indiquez votre trajet et fixez le prix que vous êtes prêt à débourser pour ce trajet. L’application vous aide en vous suggérant un prix maximum au kilomètre que vous pouvez ensuite baisser si vous le souhaitez. Ainsi, pas de surprise sur le prix, il est fixé auparavant par le conducteur et le passager, chacun est d’accord avant d’entamer le trajet. Vous pouvez ainsi embarquer dans la voiture d’un des membres de la communauté Citygoo pour vos trajets dans paris intramuros, jusqu’en banlieue ou d’une banlieue à une autre. À la fin du trajet, vous n’avez plus qu’à laisser une note à votre conducteur. 

  

Pourquoi l’utiliser ?

Certaines destinations sont mal desservies et le métro inter banlieues n’existe pas. Il faut avouer que se déplacer en voiture c’est tout de même plus confortable et avec Citygoo, c’est surtout beaucoup moins couteux que des services classiques de VTC. C’est aussi l’occasion de faire un trajet plus convivial en toute sécurité. Rejoindre Citygoo, c’est rejoindre une communauté de confiance !

Koolicar location de voiture sans échange de clés
Crédit photo: Citygoo

Le plus Citygoo ?

C’est pratique, simple et surtout instantané ! Vous choisissez avec qui faire le trajet et il n’y a nul besoin de s’y prendre à l’avance. Il suffit simplement que deux utilisateurs, un conducteur et un ou plusieurs passagers, soient à proximité Cerise sur le gâteau : cela fait gagner du temps car la voiture est parfois plus rapide que les transports en commun. Nous connaissons tous les problèmes sur les lignes de métro, les trains annulés, les travaux du RER A et les heures de pointes. Certains axes routiers sont souvent plus rapides ! Enfin, faire du covoiturage urbain c’est faire un petit geste en faveur de notre planète ! Alors pourquoi s’en priver ?

Citygoo est notre coup de cœur. Nous l’avons déjà adopté, et nous souhaitons longue route au covoiturage urbain  ! Pour retrouver plus d’informations sur Citygoo, rendez-vous sur Citygoo.com.

Koolicar: autopartage entre particuliers

Partagez cet article !

1 thought on “Citygoo: le covoiturage urbain instantané

Comments are closed.