ConsoCollab

OuiShare Fest 2015 Lost in Transition c’est parti !

Par L'équipe Koolicar le 20 mai 2015

Le OuiShare Fest qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit du rendez-vous international de l’économie collaborative se déroulant du 20 au 22 mai au Cabaret Sauvage dans le 19ème arrondissement de Paris.

Crédit photo - OuiShare Fest
Crédit photo – OuiShare Fest

Très attendu chaque année et véritable succès en 2014 avec plus de 1000 participants provenant de plus de 30 pays pour ces trois jours conçus par plus de 140 collaborateurs. Cette année le OuiShare Fest rassemblera plus de 1000 personnes afin d’aborder divers sujets autour de l’économie collaborative : la consommation collaborative, le crowfunding, l’open source, l’open knowledge, makers et production distribuée, et la gouvernance horizontale.

Le thème de cette année : Lost in Transition

Ce thème fait référence aux changements et aux évolutions de l’économie collaborative et tout ce qui l’entoure que ce soit l’environnement ou bien les marchés, et permet de comprendre ce qui est en train de changer et quels sont les enjeux de l’économie collaborative.

ouisharefest-cabaretsauvage

Cette année, une attention toute particulière sera portée sur l’économie circulaire. Des professionnels réunis pour débattre, co-créer et trouver des réponses face à ces nouveaux défis et de grands partenaires comme la MAIF, le groupe La Poste, la SNCF et Castorama. 3 jours de sessions interactives dans 4 espaces différents sur des formats traditionnels et participatifs (ateliers, tables rondes, networking, etc…) pour vous faire vivre une véritable expérience collaborative !

Koolicar sera présent au OuiShare Fest 2015 sur l’espace Chill Out Lounge de la MAIF. Stéphane Savouré, fondateur de Koolicar, participera à la conférence « How legacy companies are embracing new forms of mobility » le vendredi 22 mai à 11h30.

Et cette année nous vous réservons une petite surprise… Un indice ? #BabyYouCanDriveMyCar ! On ne vous en dira pas plus…

Suivez en direct le OuiShareFest 15  + sur Twitter #Osfest15

Partagez cet article !