ConsoCollab

Consommation collaborative : le partage de bateaux entre particuliers

Par L'équipe Koolicar le 27 avril 2015

Après la location d’appartements, de voitures, d’outils, de mobilier… entre particuliers, désormais il est possible de partager son bateau !

Aujourd’hui on recense 800 000 propriétaires de bateau avec seulement 500 000 bateaux qui naviguent. En moyenne, un bateau n’est utilisé seulement que 2 semaines par an et quelques fois les weekends. Le reste du temps ils restent au port.

Pourquoi faire de la location de bateau entre particulier ?

La location de bateau entre particuliers coûte en moyenne 30% moins cher que sur le marché des professionnels. Les propriétaires peuvent ainsi amortir les coûts d’entretien et permettre aux voyageurs de vivre des expériences uniques !

Le 1er site de location de bateau entre particuliers : Boaterfly

Crée en 2013, le site Boaterfly est une plateforme de location de bateaux et loisirs nautiques entre particuliers. Boaterfly facilite la mise en relation entre les propriétaires de bateaux et les vacanciers qui souhaitent naviguer à moindre coût.   Aujourd’hui le site compte 2500 membres dont 500 propriétaires de bateau dans 25 pays.

Location de bateaux entre particuliers
Crédit photo : Boaterfly

Comment cela fonctionne ?

Le site propose une offre simple, économique et conviviale. Il suffit aux propriétaires et aux voyageurs de s’inscrire sur le site. Les propriétaires publient gratuitement leur annonce en précisant leurs disponibilités. Les deux parties doivent par la suite compléter leur profil et remplir un cv nautique. Ce système permet de créer une relation de confiance entre les membres.

Je n’ai pas le permis bateau, que faire ?

Boaterfly propose également une offre en co-navigation. Le voyageur a la possibilité de faire appel à un skipper lors de sa réservation pour ne pas naviguer seul.

Que se passe-t-il en cas de mésaventure ?

Propriétaires n’ayez crainte ! L’assurance vous protège en cas de vol ou de dommages. Elle se substitue totalement à la vôtre. En cas de soucis pendant la location, une assistance téléphonique est disponible 7j/7 et 24h/24.

boaterlfy-logo

Partagez cet article !

1 thought on “Consommation collaborative : le partage de bateaux entre particuliers

  1. Sans bateau actuellement, je recherche partage entre particulier, éventuellement 50% sur navire à moteur entre 5.80 et 6.99.
    Je navigue depuis 50 ans sur les plans d’eau de la région toulonnaise et suis titulaire du permis côtier sans restriction.
    Merci de vos propositions.
    Cordialement

Comments are closed.