ConsoCollab

La location de vacances entre particuliers, véritable mode de vie

Par L'équipe Koolicar le 3 mars 2015

Des vacances entre particuliers

Dans le secteur du voyage apparaît depuis quelques années, de nouvelles possibilités pour voyager sans trop dépenser.

Au-delà de l’intérêt économique, la location entre particulier est aussi une nouvelle façon de découvrir le monde.

Les sites de location de vacances entre particuliers se sont multipliés, proposant différentes formules pour répondre à tous les besoins.

home-guesttoguest
Source : GuestToGuest

Vous souhaitez voyager différemment ?

Quoi de mieux pour sortir des sentiers battus que de loger chez l’habitant ?

Louer un logement entier, une chambre ou partager la maison de ses hôtes est l’occasion idéale de vivre le quotidien et l’authenticité d’un pays ou d’une région.

Il existe différents modèles de plateforme de mise en relation entre particuliers ; de l’échange de maisons (GuestToGuest) à la location entre particuliers classique (Location Vacances), en passant par des modèles encore plus immersifs comme le couchsurfing, le gamping, le home-sitting chacun trouve la formule la plus adaptée à ses envies et son budget.

AbriFrance
Source : AbriFrance

Un véritable mode de vie…

A l’ère de l’économie collaborative, prévoir ses vacances entre particuliers est devenu un véritable mode de vie. Les propriétaires n’hésitent plus à recourir à des plateformes comme Airbnb pour mettre leur logement à disposition pendant qu’ils partent en vacances, bien entendu en logeant chez des particuliers ! Tout le monde y trouve son compte et les communautés d’utilisateurs ne cessent de s’agrandir.

Le propriétaire créé sa propre annonce, ajoute des photos et un descriptif de son logement, fixe le montant et les disponibilités de sa location. Les vacanciers peuvent facilement trouver et réserver en ligne le lieu de leur rêve. Le choix est très large : petites maisons à la campagne, grandes villas, appartements en centre-ville ou adresses atypiques à bord d’une péniche, dans un chalet ou une cabane… Le tout dans les 4 coins du monde !

capture-airbnb
Source : Airbnb

 

Petit plus : Les sites proposent souvent plusieurs services annexes pour voyager en toute sérénité et apportent des garanties aux propriétaires comme aux locataires.

La location de vacances entre particuliers est une solution plus économique, tout aussi confortable qu’un hôtel et bien plus convivial !

Sources :

www.locationvacances.fr

www.guesttoguest.com

www.airbnb.fr

 

 

Partagez cet article !