Koolisses

Une offre d’Autopartage à Bordeaux plus complète !

Par L'équipe Koolicar le 17 février 2015

Koolicar s’est associé en janvier 2015 à Citiz afin d’élargir l’offre d’autopartage sur le territoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Que l’on soit membre du réseau Koolicar ou Citiz il est désormais possible de profiter des services de ces deux réseaux avec un seul et même badge.

 

Borne-citiz-badge-koolicar

 

Chacun sa spécificité pour une belle complémentarité :

Koolicar possède une trentaine de véhicules de particuliers en libre-service à Bègles et Bordeaux. Une des forces de Koolicar, qui utilise des véhicules déjà existants, est de pouvoir proposer des voitures au plus près de chez soi dans chaque quartier.

Citiz propose un service d’autopartage en flotte disposant de places réservées dans des stations situées en centre-ville. 55 véhicules sont proposés en libre-service, dans 27 stations à Bordeaux mais aussi dans 4 villes de la 1ère couronne. L’avantage de Citiz est de garantir un stationnement réservé en centre-ville ou les places sont rares et chères !

Le partenariat entre Koolicar et Citiz consiste en la convergence des 2 services : un seul et même badge permet de réserver et d’ouvrir les véhicules des 2 réseaux. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un plus grand service d’autopartage à Bordeaux.

 

« L’autopartage s’inscrit dans une logique de proximité : pour que cela marche, il faut des véhicules disponibles à moins de 200 mètres de chez soi. Or il nous est impossible de mailler le territoire à ce point. Nos offres sont donc complémentaires : Citiz en milieu urbain dense, Koolicar dans les secteurs un peu moins denses. » Nicolas Guenro directeur général de Citiz Bordeaux

 «Avec ce partenariat, les adhérents Koolicar vont avoir accès à plus de véhicules, encore plus disponibles et aussi mieux répartis dans l’ensemble du territoire et notamment dans le centre-ville où les véhicules Citiz ont des places de stationnement réservées». Stéphane Savouré, fondateur de Koolicar

Chez Koolicar,  nous sommes convaincus que c’est la multiplicité des offres de mobilité (et de ce fait la disponibilité et la proximité) qui permettra de ne plus être dépendant d’un véhicule personnel. Autopartage, covoiturage, transports en commun, vélo… ces acteurs apportent chacun un service complémentaire pour le besoin de chacun…

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité, avec Citiz, offrir ce service de carte unique à nos membres pour leur proposer une offre plus riche et un parcours client simplifié.
Pour bénéficier de ces deux services il suffit de faire une demande auprès de son opérateur :

Pour Koolicar : client@koolicar.com

Pour Citiz : bordeaux@citiz.fr

 

A très vite chez Citiz & Koolicar !

logo_koolicar_citiz

>> Découvrez les véhicules Koolicar en Autopartage à Bordeaux !

Partagez cet article !