ConsoCollab

[ConsoCollab] Après l’autopartage, le crédit entre particuliers

Par L'équipe Koolicar le 12 janvier 2015

Prêt d'union

A l’heure actuelle, de nombreuses personnes à la recherche de biens ou de services passent par des solutions entre particuliers, que ce soit pour leur déplacement en voiture, leurs achats ou encore leur logement. Ce phénomène favorise l’échange direct et permet d’obtenir rapidement ce que l’on recherche. Le site Internet Prêt d’Union, lancé en 2011, s’inscrit dans cette lignée, en proposant la première plateforme dédiée au crédit entre particuliers. Très avantageuse aussi bien pour les prêteurs que pour les emprunteurs, cette solution possède de nombreux atouts. Présentation.

 

Un prêt rapide entre particuliers à un taux imbattable

En faisant appel à Prêt d’Union, les emprunteurs peuvent accéder à un crédit en ligne pour un coût généralement bien plus bas que ceux proposés par les établissements traditionnels, qu’il s’agisse de banques ou de sociétés spécialisées dans le crédit. Ce moindre coût s’explique par les taux d’intérêt pratiqués : à ce niveau, les particuliers ont des attentes bien moins élevées que les banques, ce qui a une répercussion positive pour l’emprunteur.

La plateforme propose des crédits en phase avec les différents projets des consommateurs : crédit pour votre auto, crédit pour vos travaux, crédit pour vos voyages, …

Outre l’aspect financier, la solution constituée par Prêt d’Union est intéressante dans le sens où elle permet d’obtenir une réponse claire et rapide. Agréé par la Banque de France, cet organisme présente toutes les garanties nécessaires à la contraction d’un prêt en toute sécurité !

 

Un placement compétitif

Prêt d’Union propose plusieurs solutions de placement aux personnes qui souhaitent investir dans l’économie réelle.  Avec des taux bruts de rendement compris entre 4 % et 10 %, les fonds disponibles constituent des placements financiers particulièrement intéressants au regard du couple risque/rendement.

Les différentes opérations de gestion du compte (ouverture, les droits d’entrée, fermeture…) sont financées grâce à un prélèvement sur le rendement brut des fonds, et n’occasionnent donc pas de frais supplémentaires pour le prêteur.

Ce dernier peut consulter chaque mois le rendement net de frais, de ses différents fonds. Depuis le lancement de Prêt d’Union en 2011, ce sont près de 5 millions d’euros d’intérêts qui ont été versés aux investisseurs.

Pour en savoir plus : http://www.pret-dunion.fr

 

logo-pret-union

 

 

 

Partagez cet article !