Mobilité

Voiture je t’aime, moi non plus…

Par L'équipe Koolicar le 13 octobre 2014

Les Français et leurs voitures, toute une histoire d’amour ? Pas si sur… Si la voiture fait encore rêver 36 % des Français et reste associée à la liberté et l’autonomie pour le tiers d’entre eux, elle est aussi une vraie incohérence à elle toute seule ! Voiture je t’aime, moi non plus !

C’est une histoire qui coûte trop cher pour 1 français sur 5 : 6 063€, c’est le budget moyen (Source ACA) pour couvrir les frais annuel d’une voiture qui reste au garage 95% du temps… Pas très logique n’est-ce pas ?


Posséder une voiture inutilisée. Incohérent vous dîtes ?

 

Loin de nous l’idée de faire culpabiliser les propriétaires ! Il faut bien l’avouer, la voiture reste très pratique, voir indispensable dans certaines situations et pour se déplacer dans des régions peu desservies par les transports en commun. Chez Koolicar, nous pensons que la meilleure alternative est l’autopartage.

Selon une étude du cabinet Roland Berger, publiée ce lundi 6 octobre « Le marché mondial des véhicules partagés et des offres de mobilité va croître de 35% par an jusqu’en 2020 ». Alors ? Prêts à autopartager ?


Sources : CCFA – INSEE – Etude TNS Sofres réalisée du 30 avril au 5 mai 2014 pour AramisAuto.com – Etude Alphabet menée par BVA, « Les Français et leur ‘Chère Voiture' » en novembre 2012 – Autolib – Ipsos – l’Adetec

 

Partagez cet article !