ConsoCollab

Pascale Hebel – Directrice du département consommation du CREDOC

Par lelabkoolicar le 15 septembre 2013

Le CREDOC partenaire du projet AUDACE

Le CREDOC, centre de recherche pour l’étude des conditions de vie, accompagne le projet AUDACE pour comprendre les nouveaux comportements liés à la mobilité.

Les équipes de Koolicar et du CREDOC travaillent ensemble pour mener ces expérimentations dans les villes pilotes. Les premiers utilisateurs sont ainsi régulièrement interrogés sur leurs utilisations du service d’autopartage entre particuliers.

Le but de cette étude est de comprendre les freins liés à cette nouvelle solution de mobilité et de trouver les leviers pour l’étendre au plus grand nombre.
Nous cherchons par exemple à connaitre le moment à partir duquel un propriétaire se sentira suffisamment en confiance pour mettre sa propre voiture en location. Quels sont les éléments rassurants ? Comment lever les appréhensions ?

Pour les conducteurs, nous cherchons à savoir notamment quelles sont leurs motivations et leurs attentes d’un service de location entre particuliers.

Pascale Hebel, directrice du département consommation, présente le métier du CREDOC et l’intervention du centre de recherche dans le projet AUDACE.

« Tout ce que fait Koolicar est très important parce qu’ils le font au niveau de communes et on sait que ça va prendre localement. C’est comme ça que les choses se partageront. » Pascale Hebel

Partagez cet article !