Koolisses

Villes pilotes: une étude sur les nouveaux services de mobilité

Par lelabkoolicar le 26 août 2013

Pourquoi cette étude ?

Le partage des voitures, c’est l’avenir : toutes les recherches le prédisent. Mais de nombreuses questions se posent :

  • Comment faire confiance ?
  • Le rôle de l’assureur ?
  • Celui de ma ville ?
  • Pour quels trajets ?
  • Combien suis-je prêt à payer ?
  • Combien je veux gagner en louant ma voiture ?

Cette étude a pour but d’apporter des réponses à toutes ces questions dans le but de rendre encore plus attractif et accessible au plus grand nombre le partage de voitures.

Logo-MAIF-militantQuel est le rôle de la MAIF ?

La MAIF est le partenaire assureur de Koolicar, très engagée sur ces sujets, en raison de son attachement aux principes de l’économie sociale et solidaire. Grâce à la MAIF, les adhérents de Koolicar sont 100% assurés.  La MAIF est également en charge de piloter le projet Au-dace, un projet qui va redéfinir la mobilité de demain. C’est dans ce contexte plus global que nous organisons cette étude (voir le communiqué sur le projet Au-dace).

CredocQui est le CREDOC, quel est son rôle ?

C’est un organisme public spécialisé dans les études et les enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations des Français. Le CREDOC est notre partenaire dans cette étude, en charge de réaliser les questionnaires et animer les groupes de discussions.   En participant à cette étude, nos premiers usagers ont l’opportunité de faire valoir leurs opinions et de débattre en compagnie des meilleurs spécialistes sur les modes de vie des Français (visiter le site du CREDOC).

AdemeQui est l’ADEME, quel est son rôle ?

C’est une agence du ministère du développement durable, à qui l’état a confié la gestion du programme des Investissements d’Avenir. Elle intervient en particulier en soutenant l’innovation dans la mobilité.   En septembre 2012, l’ADEME a sélectionné Koolicar et ses huit partenaires comme lauréats du programme des Investissements d’Avenir.   Lire le communiqué de presse de l’ADEME.  L’étude menée dans nos villes pilotes se déroule dans le contexte de ce projet soutenu par l’ADEME.

Partagez cet article !

1 thought on “Villes pilotes: une étude sur les nouveaux services de mobilité

Comments are closed.