Accueil   /   Mobilité  /  Tous les articles  /  ConsoCollab  /   #SansMaVoiture à Bordeaux, place au bilan !

#SansMaVoiture à Bordeaux, place au bilan !

#SansMaVoiture à Bordeaux, place au bilan !

Cette année, 57 bordelais ont été sélectionné pour participer à la 3ème édition de l’opération #SansMaVoiture organisée par Koolicar et MAIF. Le principe ? Se séparer pendant un mois de leur voiture pour démontrer qu’il est aujourd’hui possible de se déplacer uniquement grâce à des solutions alternatives : transports en commun, vélo, autopartage…


Zoom sur l’expérience de nos super-héros du déplacement

En relevant le défi, nos participants ont pris conscience du coût que représentait leur voiture : en moyenne 4800 euros par an pour 11 000 kilomètres parcourus, carburant, assurance et entretien inclus. Ce constat les a amené à réfléchir au fait que posséder une voiture personnelle n’est peut-être pas la solution la plus économique, d’autant plus que leur véhicule dort au garage 95% du temps.

Bilan de l’expérience : certains se sont tellement bien adaptés à la vie sans leur voiture qu’ils ont choisi de la vendre. D’autres ont décidé d’optimiser son utilisation en la louant à des particuliers pour la rentabiliser et rendre service aux autres. Le partage a du bon !

Sans Ma Voiture


Vivre sans sa propre voiture, ce n’est pas si compliqué ! La vérité sort de la bouche de nos participants…

SMV Verbatim


Si de votre côté vous n’êtes pas prêt à franchir le pas de vendre votre voiture, partagez-la sur Koolicar, c’est gratuit et vous êtes totalement protégé par notre assurance MAIF !


> Pour être au courant des actualités Koolicar, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram !

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *