Accueil   /   Archives  /   Smiile réenchante la vie de quartier !

Smiile réenchante la vie de quartier !

Smiile réenchante la vie de quartier !

Louer sa voiture, échanger sa maison, la tendance est au collaboratif ! Nous vous avions déjà présenté Mon p’ti voisinage, le premier réseau social de proximité. Cette plateforme collaborative vous permet de tout partager près de chez vous en facilitant le troc, le partage d’objets ou de service, le covoiturage, les achats groupés, l’animation de jardins partagés, l’organisation d’événements et bien plus ! Qui n’a jamais rêvé d’un monde meilleur où nous partageons tout avec les habitants de notre quartier afin de réduire notre empreinte carbone, le tout en faisant des économies.

Aujourd’hui désireux de s’exporter au delà des frontières françaises d’ici la fin 2017, le service a récemment de nom pour devenir Smiile !

logoMPVToSmiile-color

CaptureSmiileEn plus d’adopter un nouveau nom plus universel qui parlera d’autant plus à l’étranger, ce changement reflète l’étendue des services et des valeurs de la plateforme de proximité. Au-delà du service entre voisins, Smiile se veut être un véritable améliorateur de la vie de quartier en proposant de nouveaux services toujours dans l’intérêt de ses membres.

En effet, Smiile intègre encore plus d’acteurs locaux (les services collaboratifs, les acteurs du consommer local, les élus, les acteurs du logement, les voisins…) dans son processus afin d’aller toujours plus loin dans son engagement pour une économie du partage. Attaché au développement durable, Smiile met tout en oeuvre pour aider ses utilisateurs à réduire leur empreinte carbone grâce au partage et à l’entraide.

“ Depuis le premier jour, notre philosophie est restée la même. De Mon P’ti Voisinage en 2014, jusqu’au changement de nom en Smiile en 2017, notre volonté est inchangée : redonner le sourire à nos utilisateurs. Comment faire ? Améliorer la vie de quartier, recréer du lien, agir ensemble pour demain. Nous voulons que nos membres, qu’ils soient voisins, collectivités, commerçants… puissent agir ensemble pour créer un meilleur mode de vie. Ces valeurs sont réaffirmées avec notre nouveau nom et notre nouveau logo.”

affirme David Rouxel, fondateur de Smiile.

 

Moodboard-web

Smiile en quelques chiffres c’est 250 000 utilisateurs français pour 37 000 objets partagés, 42 000 services proposés et plus de 48 millions d’euros d’économies. Si vous aussi vous voulez rejoindre l’aventure Smiile, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à positiver !

imgRS-04


> Pour être au courant des actualités Koolicar, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook ou sur notre compte Instagram  

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *