Accueil   /   Mobilité  /  Tous les articles  /  ConsoCollab  /   Le défi #SansMaVoiture est de retour !

Le défi #SansMaVoiture est de retour !

Le défi #SansMaVoiture est de retour !

Cette année encore, Koolicar, spécialiste de l’autopartage entre particuliers et la MAIF, 4ème assureur automobile français réitèrent l’opération #SansMaVoiture dans l’agglomération de Bordeaux !

visu SMV newsletter et social media

Après le succès de la première édition à Niort et Bordeaux, et de l’édition 2016 à Dijon et Grenoble, Koolicar relance le défi #SansMaVoiture, en partenariat avec la MAIF et Bordeaux Métropole.

S’imaginer sans voiture personnelle est pour certains une idée qui peut sembler improbable. Et pourtant, c’est le défi que relèvent 57 bordelais : se séparer de leur véhicule adoré durant un mois dans un but précis : découvrir qu’il est possible de vivre en se déplaçant uniquement grâce à des solutions de mobilité alternatives. Transports en commun, vélos en libre-service, voitures en autopartageTout cela pour mettre en avant le fait que, oui, il est possible de vivre sans voiture personnelle.

« La première édition de l’opération à Bordeaux l’an passé nous a permis de démontrer qu’il est possible de ne pas avoir de véhicule personnel et que cela élimine bien des tracas et des dépenses. Plus de 44% ont choisi à l’issue du défi de se séparer de leur véhicule. D’autres, qui ne pouvaient pas s’en séparer mais qui ont réalisé qu’ils s’en servaient peu, ont choisi de la partager sur Koolicar. Le plus étonnant est que la plupart des participants ont finalement redécouvert la marche à pieds et le vélo ! Nous espérons que cette seconde édition permettra de convaincre de nouveaux Bordelais en les accompagnant dans une transformation de leur mobilité au quotidien. » explique Stéphane Savouré, Président Fondateur de Koolicar.


Copy of profil_twitterDevenir un super-héros du déplacement, oui ! Mais comment ?

A l’occasion de l’opération #SansMaVoiture, c’est tout l’écosystème local qui se mobilise pour accompagner les participants en leur facilitant l’accès à toutes les offres de mobilités alternatives. Ils bénéficient des offres d’autopartage de  Koolicar, Citiz et Bluecub, auront accès aux vélos en libre-service. Ils ont également accès aux transports en commun de la ville : TBM, Transgironde et TER grâce à des abonnements gratuits ou à des bons de réduction. Durant toute la période du défi, les frais d’assurance de leur véhicule sont pris en charge par la MAIF. Retrouvez tous les partenaires sur le site de #SansMaVoiture.

Le 30 juin prochain après avoir expérimenté ces nouvelles façons de se déplacer dans leur commune, les « super-héros » pourront choisir de reprendre leur voiture ou, si l’expérience a été concluante, de finalement la revendre et d’adopter leurs nouveaux moyens de transport !

Vous êtes propriétaire d’un véhicule ? Apportez votre contribution en proposant votre voiture à la location sur www.koolicar.com.

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à sansmavoiture@koolicar.com !


> Pour être au courant des actualités Koolicar, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook ou sur notre compte Instagram  

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *