Accueil   /   Tous les articles  /  ConsoCollab  /   La saison des ponts est lancée !

La saison des ponts est lancée !

La saison des ponts est lancée !

C’est officiel, après un hiver frileux, place au Printemps et ses nombreux week-ends prolongés. Ce lundi de Pâques a en effet marqué le début d’une longue série car contrairement à 2016, 2017 est riche en jours fériés qui tombent en semaine : lundi 1er mai, lundi 8 mai et jeudi 25 mai ! De quoi en profiter au maximum pour s’offrir des escapades de 3 ou 4 jours.

La KoolTeam vous a donc concocté une sélection de destinations à explorer à l’occasion des ponts et ainsi vous offrir un avant-goût de vacances d’été !

Calendrier ponts de mai


MarseilleMARSEILLE

Envie de soleil ? Partez à la découverte de la cité phocéenne et visitez cette ville pleine d’histoire aux paysages variés. L’occasion pour vous de passer un week-end à la mer tout en profitant des atouts d’une ville urbaine en pleine expansion culturelle. Après une balade sur le Vieux Port, admirez le coucher de soleil depuis le toit du MuCEM !

Ne quittez pas la ville sans avoir visité les calanques. L’autopartage à Marseille est la solution idéale pour visiter la ville et ses alentours en quelques jours !


BORDEAUX

Bordeaux est une ville qui vous permettra de faire des visites diverses et variées. Du Quartier Saint-Pierre, cœur historique de Bordeaux, au Jardin Public qui accueille 11 hectares d’espaces verts situés en plein centre-ville, vous aurez le choix selon vos envies.

Profitez d’un week-end prolongé pour aller voir le plus grand miroir d’eau au monde situé face à la place de la Bourse qui ravira autant les enfants que les parents. Si vous souhaitez voir du paysage, baladez-vous à vélo en passant par la place de la Comédie, où se situe le Grand Théâtre, et par les quais longeant la Garonne. Pour les gourmands, pensez à déguster les fameux cannelés bordelais !

bordeaux-1726060_1920


NANTESdt161_lelephant._nantes_vue_par_gaetan_chataigner_mail

Nantes est une métropole attractive et dynamique. Elle accueille les hauts lieux de la Loire tels que la Cathédrale Saint-Pierre où se trouvent le tombeau de François II duc de Bretagne, ou encore le Château du duc de Bretagne.

N’oubliez pas que Nantes ne se situe qu’à quelques kilomètres de la mer, l’occasion de louer une voiture à un nantais pour prendre le large et partir à la découverte des alentours de la ville !


Autopartage KoolicarVous louez votre voiture sur Koolicar ?

Le mois de mai est une période propice à la location de voiture. Pensez donc à mettre à jour votre calendrier de disponibilité, à partager l’annonce de votre véhicule sur vos réseaux sociaux et à parler du service autour de vous (et oui, vos voisins pourraient être intéressés par votre véhicule pour leur petit week-end en Normandie, l’occasion pour vous de rentabiliser votre voiture !). Retrouvez tous nos conseils pour augmenter vos chances de louer votre véhicule dans notre précédent article !


> Pour être au courant des actualités Koolicar, participer à nos jeux concours ou découvrir notre KoolTeam, suivez-nous sur TwitterFacebook ou sur notre compte Instagram  

 

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *