Accueil   /   Mobilité  /  Tous les articles  /  Communauté  /   Le défi #SansMaVoiture revient pour l’édition 2016 !

Le défi #SansMaVoiture revient pour l’édition 2016 !

Le défi #SansMaVoiture revient pour l’édition 2016 !

Sans Ma Voiture#SansMaVoiture, une initiative de MAIF et Koolicar 

S’imaginer sans voiture personnelle est pour certains une idée qui peut sembler improbable, voir impossible. Et pourtant, c’est le défi que Koolicar et MAIF ont lancé l’année dernière lors de la première édition de #SansMaVoiture.

Pendant deux mois, des niortais et bordelais se séparaient de leur véhicule adoré dans un but précis : découvrir qu’il est possible de vivre en se déplaçant uniquement grâce à des solutions de mobilité alternatives. Transports en commun, vélo en libre-service, voiture en autopartage… Tout cela pour mettre en avant le fait que, oui, il est possible de vivre sans voiture.

Et cette année, nous revoilà ! Suite au succès de l’édition précédente, MAIF et Koolicar ont en effet décidé de renouveler l’opération.

Rendez-vous le 1er octobre à Dijon et Grenoble pour la 2ème édition !

Cette fois-ci, ce sont les grenoblois et dijonais qui sont invités à se prêter au jeu. Les participants sélectionnés se réuniront le 1er octobre afin de nous confier leur voiture que nous stockerons dans un parking sécurisé pendant 2 mois. Pas de triche possible ! En contrepartie, les frais d’assurance de leur véhicule seront pris en charge par la MAIF durant le défi et chacun recevra LE kit indispensable du « super-héros du déplacement » comprenant les badges d’accès à différents services de mobilité.

En effet, c’est tout l’écosystème local qui va se mobiliser pour accompagner les participants en leur facilitant l’accès à toutes les offres de mobilités alternatives. Ils pourront bénéficier des offres d’autopartage de Koolicar, Cité Lib & Mobigo, auront accès aux vélos en libre-service, mais aussi aux transports en commun gratuits pendant toute la durée de l’expérience. Retrouvez l’ensemble des partenaires mobilisés sur www.sansmavoiture.fr.

Et après ?Sans Ma Voiture, l'après

Lorsque #SansMaVoiture touchera à sa fin, ceux qui auront tenté l’expérience auront le choix : continuer à utiliser les services de mobilité et revendre leur voiture, ou tout simplement la récupérer. L’année dernière, plus de 44% ont choisi à l’issue du défi de se séparer de leur véhicule. D’autres, qui ne pouvaient pas s’en séparer mais qui ont réalisé qu’ils s’en servaient peu, ont choisi de la partager sur Koolicar.

 

Vous êtes dijonais ou grenoblois et avez envie de tenter l’aventure ?

Rendez-vous sur www.sansmavoiture.fr du 3 au 30 septembre pour pouvoir participer !

Les Grenoblois et les Dijonnais propriétaires de voitures qui ne souhaitent pas relever le défi peuvent aussi apporter leur contribution en proposant leur voiture à la location sur www.koolicar.com.Moi aussi je m'inscris

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à sansmavoiture@koolicar.com ou contactez-nous par téléphone au 33(0)1 72 86 59 00 (de 10h à 18h du lundi au vendredi)

 

> Pour être au courant des dernières nouveautés Koolicar, suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook

 

Articles relatifs
One Comment
  • #SansMaVoiture, le retour ! | Mobilité e...

    […] #SansMaVoiture, une initiative de MAIF et Koolicar S’imaginer sans voiture personnelle est pour certains une idée qui peut sembler improbable, voir impossible. Et pourtant, c’est le défi que Koolicar et MAIF ont lancé l'année dernière lors de la première édition de #SansMaVoiture.Pendant deux mois, des niortais et bordelais se séparaient de leur véhicule adoré dans un but précis : découvrir qu’il est possible de vivre en se déplaçant uniquement grâce à des solutions de mobilité alternatives. Transports en commun, vélo en libre-service, voiture en autopartage… Tout cela pour mettre en avant le fait que, oui, il est possible de vivre sans voiture. Rendez-vous le 1er octobre à Dijon et Grenoble pour la 2ème édition ! Cette fois-ci, ce sont les grenoblois et dijonais qui sont invités à se prêter au jeu.  […]