Accueil   /   Archives  /  Tous les articles  /  Innovation  /   Les vacances 2.0, la technologie au service de la découverte

Les vacances 2.0, la technologie au service de la découverte

Les vacances 2.0, la technologie au service de la découverte

Les vacances, nous les préparons avec soin et n’espérons qu’une chose : qu’elles soient parfaites. Mais il nous est tous déjà arrivé de rencontrer des petits couacs ou des déceptions que nous aurions bien aimé éviter.

Heureusement, la technologie est toujours là pour venir à notre rescousse : petit tour d’horizon des innovations utiles pour préparer vos voyages !

La réalité virtuelle pour choisir son hôtel

Parcourir des dizaines de sites pour trouver le bon hôtel s’avère souvent laborieux et nous avons toujours peur des mauvaises surprises une fois arrivé. Mais désormais nous pouvons dire merci à la réalité virtuelle !

Aujourd’hui, il est possible de se balader virtuellement à travers les rues du monde entier via des plateformes comme Google Earth par exemple. Pourquoi ne pas faire de même dans des hôtels ? C’est précisément la question que s’est posée la chaîne hôtelière Best Western. Elle a choisi de promouvoir ses 2200 hôtels en utilisant le système de réalité virtuelle. Grâce à cela, il vous est possible de voir virtuellement votre future chambre de fond en comble. De quoi pouvoir se rassurer en observant les moindres recoins des chambres mais aussi de la réception et des alentours.

Une oreillette pour comprendre une langue étrangère

“Chouette, je pars au Portugal mais je ne parle pas un mot de Portugais ! Comment vais-je me faire comprendre ?” La solution : les oreillettes Bluetooth The Pilot.

Ces oreillettes sont le reflet des choses incroyables que la technologie peut offrir aujourd’hui. Nous connaissons déjà tous Google Traduction, capable de traduire des phrases et de les énoncer à haute voix. The Pilot pousse le concept encore plus loin : une simple oreillette est capable de capter la phrase dite en langue étrangère et de vous la traduire dans votre langue. Et vice-versa, elle traduit vos paroles dans la langue de votre interlocuteur. Et tout ça en seulement 3 secondes ! Incroyable mais vrai, la barrière de la langue ne sera donc plus un problème pendant vos vacances. Ce petit gadget sera normalement disponible d’ici Noël.

Une application pour localiser les photos des endroits qui vous font rêver

Pour faire de belles découvertes pendant vos voyages, nous vous conseillons Tripstr, un réseau social sur lequel vous pouvez parcourir des photos de voyageurs.

Chaque utilisateur possède un journal dans lequel se trouve les photos des lieux visités pendant ses vacances. Sous chaque photo, une note et une appréciation vous permettent de juger si l’endroit vaut la peine d’être visité

Le plus ? L’application enregistre automatiquement la localisation des photos prises par les utilisateurs (même en étant hors ligne). Il devient alors facile de repérer un endroit magnifique que vous aimeriez explorer. Et pour s’y rendre, rien de plus simple, un raccourci vers Google Maps est disponible sous chaque photo. Hop, l’itinéraire est déjà fait, vous n’avez plus qu’à prendre la route !

Et n’oubliez pas, en vacances, vous pouvez aussi louer votre voiture avec Koolicar ! Pour proposer votre véhicule, c’est par ici. Et pour en trouver un à louer dans la ville de votre choix, par ici !

> Pour être au courant des dernières nouveautés Koolicar, suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook

Tags

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *