Accueil   /   Mobilité  /  Tous les articles  /  ConsoCollab  /   KooListe : ce qu’il ne faut pas oublier avant de louer sa voiture entre particuliers cet été

KooListe : ce qu’il ne faut pas oublier avant de louer sa voiture entre particuliers cet été

KooListe : ce qu’il ne faut pas oublier avant de louer sa voiture entre particuliers cet été

Bon… c’est vrai, le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous, mais qu’on le veuille ou non, c’est bientôt l’été ! Et été rime avec sorties et week-ends entre amis ou en famille. Votre voiture risque donc d’être souvent sollicitée et en particulier pour des escapades un peu plus lointaines que d’habitude.

Alors avant de louer votre véhicule bien-aimé, on vous a concocté quelques petits conseils pour chouchouter vos futurs locataires et s’assurer du bon déroulement de leurs trajets.

Conseil n°1 : pour commencer, pensez toujours à vérifier la quantité de carburant présente dans votre réservoir. Pour rappel, vous devez vous assurer que le véhicule dispose d’environ 3/4 de plein pour que vos locataires n’aient pas à se soucier de manquer d’essence (pour rappel, si la location est de plus de 300kms, le plein doit être entièrement effectué avant le départ).

Conseil n°2 : dans la même lignée, profitez-en pour jeter un petit coup d’oeil à votre niveau d’huile, de liquide de frein et de liquide de refroidissement. Un petit check-up important, surtout si votre véhicule est loué pour des longs trajets.

Conseil n°3 : L’ultime étape avant de louer sa voiture est de penser à vérifier la pression des pneus. Regonflez-les si besoin est, vos locataires pourront ainsi partir l’esprit tranquille.

L’astuce en plus : pensez à mettre à la disposition des locataires quelques outils dans votre véhicule.

  • Une lampe torche
  • Des câbles de démarrage de batterie
  • Un kit “Stop Crevaison” afin de stopper le dégonflement d’un pneu et le reboucher
  • Des ampoules de remplacement

 

Ces petits accessoires seront très appréciés par vos locataires en cas de petits pépins techniques. Et pour finir, rien ne vaut un petit mot laissé dans la voiture pour accueillir vos locataires dans le cas où vous ne faites pas d’échange de clés.

Voilà, avec toutes ces attentions, vous serez un super propriétaire. A vous de jouer !

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *