Accueil   /   Archives  /  Innovation  /   PURPLE : « Bonjour, on vient vous livrer votre essence. »

PURPLE : « Bonjour, on vient vous livrer votre essence. »

PURPLE : « Bonjour, on vient vous livrer votre essence. »

Non, vous n’avez pas mal compris et oui, c’est bien ce que vous croyez. Oscar Salazar, le cofondateur de la société Uber, a décidé de se relancer dans le bouleversement des usages avec Purple. Qu’est-ce qui se cache derrière cette couleur violette ? Un service de livraison d’essence à domicile, où que vous soyez. C’est aussi simple que ça. Simple, mais malin ! Avec le slogan « We fuel your car wherever you are » que l’on pourrait traduire par « Nous faisons votre plein où que vous soyez », Purple veut mettre en avant sa capacité à pouvoir être n’importe où, n’importe quand (de 7h30 à 22h30).

Une autre force, c’est de ne pas instaurer des frais supplémentaires pour la livraison de l’essence. En effet, avec un délai de livraison remarquablement rapide de une heure à trois heures, leurs prix restent quasiment identiques aux services classiques. Seules les personnes souhaitant être livrées en une heure ou moins verront leur prix final augmenter d’1$.

Mais plus encore, votre présence n’est pas obligatoire pour recevoir votre livraison. Si vous laissez votre réservoir à essence accessible et ouvert, le coursier de Purple le remplira pour vous.

A l’instar d’Uber, la qualité de service, l’échange et la proximité sont également mis en avant dans Purple. Il vous sera en effet possible de contacter directement votre « coursier Purple » pour toute suggestion.

Enfin, cette société met un point d’honneur à respecter toutes les normes de qualité et sécurité nécessaire pour ce type de service. Elle l’affiche d’ailleurs de manière très claire dès la page d’accueil.

Seul bémol à ce jour, le lancement de Purple est tout récent et il reste donc, pour l’instant, disponible aux Etats-Unis à Los Angeles et San Diego uniquement. Cependant, vu la rapidité de son développement, nous pouvons être sûr que celui-ci débarquera en France en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Purple ».

Une aubaine pour nos propriétaires qui n’auraient pas le temps de retourner faire le plein avant une location !

Est-ce qu’un service comme celui-ci vous semble utile ? A quelles occasions en auriez-vous besoin ?

Tags

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *