Accueil   /   Archives  /  Développement durable  /   DEMAIN, le film pour un monde meilleur

DEMAIN, le film pour un monde meilleur

DEMAIN, le film pour un monde meilleur

Mercredi 2 décembre sortira le film « DEMAIN » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent.

A l’aube de la potentielle disparition d’une partie de la population d’ici 2100 démontrée par une étude, les deux réalisateurs de ce film ont décidé de partir avec une équipe à travers le monde. Pourquoi ? Afin de trouver des solutions alternatives et non connues de tous. Des choses simples, fonctionnant à petite échelle mais qui, si elles sont relayées par tous, peuvent s’avérer remarquablement efficace.

‘’ J’ai remarqué qu’on passait un temps fou à élaborer des constats catastrophistes et à envisager le pire au lieu d’imaginer ce que pourrait être la société de demain. Très souvent on agit parce qu’on a commencé par rêver les choses.

Si on ne cherche pas à dépeindre aux gens un monde plus agréable, où l’on vivrait mieux, où l’on trouverait du plaisir à faire notre travail tous les jours, où l’on donnerait du sens à nos actes, mais si au contraire on passe notre temps à prédire la mort des animaux et le réchauffement climatique, on ne peut générer aucun enthousiasme. Alors j’ai eu l’idée d’un film qui serait come le plan de la maison de nos rêves pour demain, qui donnerait envie d’y habiter ». Cyril Dion dans Kaizen Magazine

DEMAIN vous propose un voyage, une vision différente du monde d’aujourd’hui véhiculée par des personnes avec des habitudes de vie différentes, grande source d’inspiration et d’espoir pour construire un monde meilleur.

Tags

Articles relatifs

Post a new comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *